Accueil Société

Déconfinement: 40 km de nouvelles pistes cyclables à Bruxelles pour décharger le réseau de la Stib

La ministre bruxelloise Elke Van den Brandt a défini un plan de mobilité pour le déconfinement. Mesure phare : l’aménagement, en urgence, de 40 km de pistes cyclables sur les grands axes.

Article réservé aux abonnés
Cheffe Bruxelles Temps de lecture: 4 min

C’est un message bizarre à porter, pour une ministre bruxelloise de la Mobilité, Groen de surcroît. Pourtant, déconfinement oblige, Elke Van den Brandt, décourage l’usage des transports en commun. « Il faut à tout prix éviter que les véhicules de la Stib soient bondés. Il faut les laisser prioritairement à celles et ceux qui en ont vraiment besoin. » Pas question, toutefois, pour le gouvernement régional d’inciter à l’utilisation de la voiture et ainsi favoriser l’engorgement des grands axes dès ce lundi. Le plan de mobilité dicté par la lutte contre le Covid repose donc largement sur la marche et le vélo.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

28 Commentaires

  • Posté par elias jacques, mercredi 29 avril 2020, 16:56

    Belle occasion pour annoncer cela, c'est le printemps et le vélo c'est chouette (enfin dans le côté plat du pays !). Mais quand il va recommencer à pleuvoir et à faire froid, ça va tout de suite changer les bonnes résolutions !

  • Posté par Villers Yves, mercredi 29 avril 2020, 15:56

    A peine la faillite du Métropole terminée voici que d'autres idées géniales se font jour.

  • Posté par Laurent Jean, mercredi 29 avril 2020, 12:37

    Profiter d'un moment difficile à vivre pour doucement, presque insidieusement injecter une rêverie politicienne est ce que nous réservent les Groen... et leurs valets verts. Bruxelles où sont recensés 93% de francophones va-t-elle une fois de plus se laisser faire ? Bien évidemment qu'il est urgent de repenser toute la mobilité dans les 25 communes (oui... 25...à quand un référendum...) en privilégiant les transports en commun ! Première solution :sortir De Lijn de la Région de Bruxelles et étendre l'offre de la STIB...

  • Posté par Pierre Lison, mercredi 29 avril 2020, 11:52

    Trop vieux pour le vélo, trop inquiet pour reprendre le tram et donc retour à la bagnole :¬(

  • Posté par Druide David, mercredi 29 avril 2020, 11:31

    Depuis 6 semaines cette incompétente notoire a eu tout le temps de réparer l'ensemble des trous situés sur la petite ceinture du Tunnel Madou à Porte de Hal, sans parler des trous du tunnel Louise au Bois de la Cambre, étant donné la baisse significative du trafic; mais non elle préférera sans doute casser les boules à tout le monde en réparant cela une fois le déconfinnement terminé. Vive la voiture! Seul endroit où on est sûr de ne pas choper les gouttelettes de personne, ni d'autres cyclistes, ni des joggeurs

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs