Déconfinement: 40 km de nouvelles pistes cyclables à Bruxelles pour décharger le réseau de la Stib
La ministre bruxelloise Elke Van den Brandt a défini un plan de mobilité pour le déconfinement. Mesure phare : l’aménagement, en urgence, de 40 km de pistes cyclables sur les grands axes.


C’est un message bizarre à porter, pour une ministre bruxelloise de la Mobilité, Groen de surcroît. Pourtant, déconfinement oblige, Elke Van den Brandt, décourage l’usage des transports en commun. « Il faut à tout prix éviter que les véhicules de la Stib soient bondés. Il faut les laisser prioritairement à celles et ceux qui en ont vraiment besoin. » Pas question, toutefois, pour le gouvernement régional d’inciter à l’utilisation de la voiture et ainsi favoriser l’engorgement des grands axes dès ce lundi. Le plan de mobilité dicté par la lutte contre le Covid repose donc largement sur la marche et le vélo.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir28 Commentaires
-
Posté par elias jacques, mercredi 29 avril 2020, 16:56
-
Posté par Villers Yves, mercredi 29 avril 2020, 15:56
-
Posté par Laurent Jean, mercredi 29 avril 2020, 12:37
-
Posté par Pierre Lison, mercredi 29 avril 2020, 11:52
-
Posté par Druide David, mercredi 29 avril 2020, 11:31
Plus de commentairesBelle occasion pour annoncer cela, c'est le printemps et le vélo c'est chouette (enfin dans le côté plat du pays !). Mais quand il va recommencer à pleuvoir et à faire froid, ça va tout de suite changer les bonnes résolutions !
A peine la faillite du Métropole terminée voici que d'autres idées géniales se font jour.
Profiter d'un moment difficile à vivre pour doucement, presque insidieusement injecter une rêverie politicienne est ce que nous réservent les Groen... et leurs valets verts. Bruxelles où sont recensés 93% de francophones va-t-elle une fois de plus se laisser faire ? Bien évidemment qu'il est urgent de repenser toute la mobilité dans les 25 communes (oui... 25...à quand un référendum...) en privilégiant les transports en commun ! Première solution :sortir De Lijn de la Région de Bruxelles et étendre l'offre de la STIB...
Trop vieux pour le vélo, trop inquiet pour reprendre le tram et donc retour à la bagnole :¬(
Depuis 6 semaines cette incompétente notoire a eu tout le temps de réparer l'ensemble des trous situés sur la petite ceinture du Tunnel Madou à Porte de Hal, sans parler des trous du tunnel Louise au Bois de la Cambre, étant donné la baisse significative du trafic; mais non elle préférera sans doute casser les boules à tout le monde en réparant cela une fois le déconfinnement terminé. Vive la voiture! Seul endroit où on est sûr de ne pas choper les gouttelettes de personne, ni d'autres cyclistes, ni des joggeurs