Ligue 1: le gouvernement siffle la fin de la saison
Pas de football pro avant le mois septembre. Avec ce passage, le Premier ministre français Edouard Philippe a mis indirectement fin (normalement) à la Ligue 1 (et à la L2) cette saison.

La France dit stop. Le Premier ministre Édouard Philippe l’a annoncé devant le parlement ce mardi en milieu de journée. « La saison 2019-2020 pour tous les sports professionnels, notamment le football, ne pourra pas reprendre. »
Prise de court ou pas, avec ou sans plan B à une suspension définitive du championnat en cours, la Fédération française (FFF) s’est réunie dare-dare pour « prendre acte » d’une décision qu’elle ne pourra de toute façon pas contester, pas plus que celle-ci ne l’exposerait à une sanction de l’UEFA. Cela dit, cette réunion extraordinaire renvoie à la Ligue professionnelle (LFP) bien de points de discussion, à commencer par l’établissement du classement… La saison 2019-2020 ne fait peut-être que… débuter en fonction de la configuration finale que la LFP (qui se réunit jeudi) donnera à son classement. La saison pourrait jouer les prolongations, mais sur tapis vert !

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire