Accueil Économie Emploi

Plus de huit Belges sur 10 aiment travailler dur

Plus les répondants ont un diplôme élevé, plus ils déclarent aimer s’acharner dans leur travail.

Temps de lecture: 2 min

Plus de huit Belges sur 10 (83 %) aiment travailler dur. Ils changent moins vite d’employeur et partent plus tard à la pension, selon une enquête menée par le prestataire de ressources humaines SD Worx, à la veille du 1er mai, auprès de 2.500 Belges et publiée mercredi.

« En cette période difficile, nous pensons qu’il est important de mettre en lumière les points forts de notre pays. L’enquête annuelle de SD Worx auprès d’un échantillon représentatif de 2.500 travailleurs belges nous apprend que presque tous les Belges apprécient de travailler dur. Ils sont en effet huit sur dix (83 %) à être d’accord avec l’affirmation ’j’aime travailler dur’», souligne l’entreprise spécialisée en ressources humaines.

Les employés affichent un résultat quelque peu plus élevé que les ouvriers. Il en va de même pour les dirigeants. Plus les répondants ont un diplôme élevé, plus ils déclarent aimer s’acharner dans leur travail. Ceux qui gagnent plus signalent aussi plus souvent apprécier de travailler dur.

« Le contenu de la fonction, la reconnaissance et les possibilités d’évolution sont fortement corrélés avec la préférence pour le travail acharné : les personnes qui disposent d’une certaine autonomie et responsabilité dans leur travail, d’une bonne reconnaissance et de possibilités d’évolution travailleront dur plus volontiers et vice versa. Ces facteurs ont un impact conséquent sur leur engagement », analyse SD Worx.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Psy Clone, mercredi 29 avril 2020, 12:35

    N''importe quoi cet article...

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , mercredi 29 avril 2020, 11:13

    Selon un autre sondage, " Ce constat est édifiant : à travers le monde, c’est près de 85 % des travailleurs qui ne se sentent pas investis dans leur environnement de travail" Merci de bien vouloir stopper ce genre de publication sans queue ni tête. Ou bien votre journaliste est il rémunéré a mi temps par la FEB? Sans conflit d intérêt, cela va sans dire

  • Posté par Siffert Jason, mercredi 29 avril 2020, 9:42

    SD Works https://www.sdworx.be/fr-be Ce magnifique porte-parole du néolibéralisme

  • Posté par Psy Clone, mercredi 29 avril 2020, 12:36

    C'est même un porte-étandard!

  • Posté par Zondack Leon, mercredi 29 avril 2020, 9:03

    Une belle preuve qu'un sondage reste sujet à interprétation. Jamais je ne crois à pareil résultat ou alors il faut redéfinir ce qu'est travailler dur.

Plus de commentaires

Aussi en Emploi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière