Accueil Culture Cinéma

Le studio Ghibli et ses pépites à même votre salon

Vingt et un films du célèbre studio d’animation japonais, fondé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, sont désormais disponibles sur Netflix. Des moments d’évasion pour petits et grands. Incontournable.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

C’est une nouvelle qui a enthousiasmé les fans d’animation ces derniers mois : entre le 1er février et le 1er  avril, Netflix a étoffé son catalogue (dans le monde entier à l’exception des États-Unis, du Canada et du Japon) de 21 films du Studio Ghibli, le célèbre studio japonais fondé en 1985 par les maîtres Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

Une institution qui a révolutionné le monde de l’animation à la fois du point de vue technique et narratif. Petites merveilles visuelles et esthétiques, les films Ghibli utilisent la technique pour transmettre l’émotion. Ils sont aussi, et peut-être surtout, des propositions poétiques qui s’ouvrent sur le monde, mélangeant savamment sujet de société (écologie, rapport à la nature…) et personnalités fortes (et de nombreuses héroïnes), le tout saupoudré d’humour et rempli d’émotion.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs