Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Coronavirus: «Les JO ne dépendent pas d’un vaccin», selon le CIO

Les Jeux olympiques de Tokyo ont été reportés d’un an à cause de l’épidémie.

Temps de lecture: 1 min

Selon John Coates, membre du comité international olympique (CIO), la tenue des Jeux Olympiques en 2021 à Tokyo ne dépend pas de la découverte d’un vaccin contre le coronavirus. « Mais un vaccin pourrait évidemment aider », a expliqué Coates.

« Nous avons convenu avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) que nous poursuivrons les préparatifs », a ajouté le dirigeant australien. « Il y a diverses possibilités qui peuvent nous mener à une solution. Nous essayons de nous y préparer. Cela n’enlève rien au fait que la santé de toutes les personnes concernées reste notre priorité. »

Coates a ainsi réagi aux propos de Yoshitake Yokokura, président de l’Association médicale japonaise, qui avait déclaré que les Jeux de Tokyo seraient difficiles à organiser sans vaccin.

Les Jeux Olympiques auraient dû se dérouler cet été à Tokyo mais ont été reportés d’un an en raison de la pandémie de coronavirus. Les JO sont programmés du 23 juillet au 8 août 2021.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb