Accueil Opinions Cartes blanches

Violences faites aux femmes : au-delà des mots, de l’action. Et vite!

La lutte contre les violences faites aux femmes ne constitue toujours pas une priorité de l’Etat belge, pas plus que le combat pour l’égalité des sexes dans le monde du travail, ni le sort des femmes violentées dans le cadre des conflits armés.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Je suis une femme de 35 ans. Née en 1980, les combats pour les droits des femmes, j’en ai naturellement recueilli les fruits et… par instants même, avec une certaine nonchalance.

Aujourd’hui, désormais, la gratitude que j’éprouve envers celles qui se sont battues pour ma liberté, pour ma considération en tant que femme, l’admiration que j’ai pour celles qui ont permis cet épanouissement professionnel et privé, est infinie. Pourtant, force est de constater que ces droits ne sont toujours pas acquis.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cartes blanches

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs