Evolution de la propagation du coronavirus en Belgique: on ne voit pas encore le bout du tunnel
Après 6 semaines de confinement, le nombre de personnes admises au jour le jour à l’hôpital a fortement diminué. Mais la pression reste forte dans les structures hospitalières, avec plus de 4.000 personnes hospitalisées.


Il est toujours trop tôt. Depuis le 18 mars : trop tôt pour mesurer les effets du confinement. Trop tôt pour parler de pic. Trop tôt de parler de « plateau ». Trop tôt pour parler de déconfinement. Trop tôt pour voir le bout du tunnel. Et si on se reporte ce mercredi, après 6 semaines de confinement strict, aux chiffres du SPF Santé publique sur l’évolution de la propagation du coronavirus en Belgique, on peut dire qu’il est encore trop tôt pour espérer un changement de ton dans le chef des autorités sanitaires, quoi que les signes d’une évolution favorable de la situation sont présents, et, pour certains d’entre eux, se maintiennent depuis plusieurs jours.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
je ne comprends plus les chiffres: entrées a l'hopital: 174 sorties de l'hopital: 340 décès a l'hopital: 69 (donc "sortis" aussi) et le nombre d'hospitalisés augmente!!
Je ne comprend pas le calcul du nombre d'hospitalisations.Vous dites que suite à 3 augmentations successives…..Pourquoi dites vous 3 augmentations alors qu'il n'y a que 2 jours comptabilisés?
Déconfinement = plus de cas = plus de cas hospitalisé = plus cas en soins intensifs = plus de Mort !