Accueil Économie Entreprises

Le port du masque obligatoire jusque fin août dans les avions de Brussels Airlines

À partir du 4 mai, les différentes compagnies aériennes du groupe Lufthansa demandent à tous les passagers de porter un masque couvrant leur bouche et leur nez à bord de leurs vols.

Temps de lecture: 2 min

Le groupe aéronautique allemand Lufthansa a introduit le port obligatoire d’un masque buccal à bord des avions de ses différentes compagnies, dont fait partie Brussels Airlines, à partir du 4 mai et jusqu’au 31 août, annonce-t-il mercredi. Il est recommandé aux voyageurs de les porter durant l’entièreté de leur voyage, en ce compris donc dans les aéroports de départ et de destination.

Même si ses vols ne reprendront pas avant le 1er juin au plus tôt, Brussels Airlines est également concerné par cette mesure, confirme Kim Daenen, porte-parole de l’entreprise belge.

À partir du 4 mai, les différentes compagnies aériennes du groupe Lufthansa demandent à tous les passagers de porter un masque couvrant leur bouche et leur nez à bord de leurs vols. Elles recommandent également aux passagers de les porter pendant tout le voyage, c’est-à-dire avant ou après le vol à l’aéroport, lorsque la distance minimale requise ne peut être garantie sans restriction.

Les passagers sont priés d’apporter leur propre couvre-bouche et nez. Un masque en tissu réutilisable est recommandé, mais les masques à usage unique ou les écharpes et foulards sont également autorisés.

La mesure constitue une protection supplémentaire pour tous les passagers, justifie Lufthansa, selon qui il n’est pas toujours possible de maintenir la distance requise sur un vol. Le règlement actuel visant à maintenir le siège voisin libre ne s’appliquera plus car le port du masque offre une protection adéquate. En raison du faible taux d’occupation actuel, les sièges seront toutefois répartis aussi largement que possible dans l’ensemble de la cabine.

Le personnel de bord en contact direct avec les passagers portera également un masque.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Peeters Patrick, mercredi 29 avril 2020, 18:52

    La question est vu le soutien de 290 millions € par la Belgique pour Lufthansa ("Brussels Airlines ") les masques vont-ils être gratuits ou payants?

  • Posté par Lambert Paul, mercredi 29 avril 2020, 17:45

    Encore une fois du grand n'importe quoi, on prend vraiment les gens pour des demeurés, je m'explique , l'avion est un espace clos où tout circule dans l'air , de plus comment boire et manger avec un masque, faudra le retirer pour se faire et dès lors on peut retrouver mes miasmes sur le verre, la tasse, le plat etc, ensuite pas de gants donc on peut déposer ses miasmes sur les accoudoirs, et de plus les toilettes seront elles condamnées , quid pour les longs courriers, le wc est encore un espace plus clos donc plus de risque d'y laisser ses miasmes, après chaque passage un membre du pnc devra t il à chaque fois désinfecter , quelle sera sa tenue etc etc mais oui les gens auront un masque ........................et jamais personne ne pourra prouver que le masque est de qualité, pas déjà porté depuis des jours et des jours, mais la cie aura bonne conscience elle a obligé le port du masque

  • Posté par Druide David, mercredi 29 avril 2020, 18:48

    S'il vous plaît, abstenez vous de commentaires, force est de constater que vous ne maîtrisez pas le sujet (surtout sur l'air qui circule dans l'avion)... Prenez vos pelles et allez à la Vlaamse kust passer vos vacances...

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière