Accueil Société

Déconfinement: Sophie Wilmès confirme que la phase 1A commencera le 4 mai

Les experts insistent pour que les «mesures de protection, de testing et de tracing soient opérationnelles le plus rapidement possible».

Temps de lecture: 1 min

La première phase de déconfinement commencera bien le 4 mai, a annoncé ce mercredi la Première ministre, Sophie Wilmès, dans un communiqué diffusé au cours d’une réunion rassemblant le gouvernement fédéral, les ministres-présidents et le Groupe d’Experts en charge de l’Exit Strategy (GEES).

Selon ces experts, «l’évolution actuelle de l’épidémie du covid-19 permet d’activer le 4 mai, comme prévu, la phase 1A du plan belge de déconfinement», indique le communiqué.

Les experts insistent pour que les «mesures de protection, de testing et de tracing soient opérationnelles le plus rapidement possible». L’arrêté ministériel qui contient les mesures liées à cette phase sera publié jeudi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Nica Petre, jeudi 30 avril 2020, 10:44

    Pas de deconfinement sur base forcée travailleurs et non conditionnée par le nombre de masques, les tests, les gels et les déces. Tout ce qu'il faut pour couvrir le deconfinement doit être présent et en quantité suffisante avant TOUTE tentative de deconfinement pour éviter à tout prix un dexième vague et une augmentation des déces dans les homes...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko