Le traçage débutera le 4 mai en Wallonie, démarrage complet le 11 mai à Bruxelles
Le processus se mettra en place en deux phases dans chacune des deux régions.

Le gouvernement wallon a marqué mercredi son accord sur les modalités d’organisation du « contact tracing » destiné à freiner la propagation de la pandémie de Covid-19 en Wallonie.
Comme à Bruxelles, le processus se mettra en place en deux phases. La première, de test, sera menée par l’Agence wallonne pour une Vie de Qualité (AVIQ), appuyée par des fonctionnaires volontaires d’autres départements, à partir du 4 mai. La seconde sera menée par un partenaire extérieur et coordonnée par l’AVIQ, « à partir de mi-mai ».
Des outils communs
Le gouvernement bruxellois se prononcera jeudi sur l’attribution du marché du tracing dans la capitale pour lequel un appel d’offres a été lancé samedi dernier, a indiqué mercredi le cabinet du ministre bruxellois de la Santé Alain Maron (Ecolo), interrogé à ce propos.
Selon celui-ci, le « tracing » des contacts des patients révélés positifs au test démarrera en phase test lundi, le 4 mai prochain. Il est prévu qu’il soit opérationnel le lundi suivant, le 11 mai, date prévue pour la réouverture des commerces, soit une semaine avant celle, en douceur, des écoles.
Le traçage relève des Régions mais des outils communs sont/seront mis en place. C’est ainsi que les enquêteurs auront accès à une plate-forme digitale commune aux trois entités.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
-
Posté par Suwier Olivier, jeudi 30 avril 2020, 2:32
-
Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, mercredi 29 avril 2020, 23:54
-
Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, mercredi 29 avril 2020, 19:41
Plus de commentairesC'est bien.... mais comment faire la différence entre les personnes qui sont protégées (ou protègent les autres) avec un masque et celles qui n'en ont pas (denrée rare!)? De même, celles qui ont été vaccinées contre la grippe saisonnière et qui dès lors avec des symptômes grippaux pourraient être victime du Covid-19? L'amateurisme semble de mise dans ce pays (les autres aussi d'ailleurs) où il ne faut pas avoir terminé ses maternelles pour se lancer en politique! On va encore devoir payer un pont d'or pour un outil qui se révèlera inefficace!
L'incompétence de nos dirigeants politiques est INCOMMENSURABLE !
Et en Flandres..? Pas de tracking ? De toute façon on est reparti pour le grand cirque...pour prendre mon cas personnel, j'habite en région wallonne, mon fils habite Bruxelles et ma fille en région flamande. Bonjour la coordination..