PS, FGTB, Solidaris : « Le capital doit contribuer davantage à l’effort collectif »
Pour la 135e fête du travail, la famille socialiste veut marquer coup. Le « monde d’après » est à inventer. Et il ne peut s’agir de colmater les brèches de l’ancien système, clament le PS, Solidaris et la FGTB.

Le muguet, cette année, a un parfum particulier. Confiné. Les festivités de ce 135e anniversaire – la première fête du travail remonte à 1886, aux Etats-Unis – organisées par la famille socialiste sont adaptées. C’est néanmoins l’occasion pour les trois pointes de l’Action commune (parti, mutuelle, syndicat) de prendre la parole. « Pour nous, ce 1er mai est un tournant », insiste Paul Magnette, président du PS, dans le vidéo-entretien qu’il nous accorde avec Jean-Pascal Labille (Solidaris) et Robert Vertenueil (FGTB), en évoquant « les changements » qu’il appelle de ses vœux. « Le monde d’après doit être très différent du monde d’avant cette crise. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir79 Commentaires
-
Posté par Deckers Björn, jeudi 30 avril 2020, 19:20
-
Posté par Druide David, jeudi 30 avril 2020, 23:25
-
Posté par Deckers Björn, jeudi 30 avril 2020, 19:14
-
Posté par Druide David, jeudi 30 avril 2020, 23:25
-
Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 30 avril 2020, 16:02
Plus de commentairesOh punaise, la lie anti-socialiste s'est donné rendez-vous là! Y compris les bas de plafond, incapables de lire l'article et encore, je parle que des 10 premières lignes dans lesquelles il est précisé que bien évidemment la photo n'a pas été prise ce jour mais bien évidemment avant la période de confinement. Dites les gens, rien ne vous oblige à exposer ainsi avec autant d'impudeur votre désarmante indigence intellectuelle.
blablabla...que du vent comme d'habitude....
David Druide, vous êtes un sinistre individu! Il n'est rien d'autres à dire. Passe encore que vous soyez à court d'argument, c'est évidemment votre problème d'être à ce point limité. Cela ne vous autorise en rien à recourir à la grossièreté.
blablabla....
@ André Lambert "...avec leurs actionnaires qui ont tué les charbonnages, la sidérurgie, la métallurgie." Que fallait-il faire? Nationaliser des outils caduques et injecter à longueur d'année des milliards d'argent publique dans une industrie largement déficitaire (sans parler de la pollution liée à l'extraction et combustion du charbon) pour maintenir au travail quelques milliers d'ouvriers dont la plupart travaillaient dans des conditions horribles et mourraient plus jeunes que la moyenne des maladies liées à l'exposition aux produits toxiques inhérents à ces industries? Est-ce donc cela le socialisme?