Le vrai ou faux: la Chine pourrait-elle être condamnée à payer des dommages aux USA?
Plusieurs plaintes ont déjà été déposées aux États-Unis contre les autorités chinoises, pointant leur responsabilité dans la dissémination du virus au reste du monde. Des procédures très hasardeuses, qui ont un fort arrière-goût géopolitique.


Lors d’un point presse lundi, Donald Trump, se disant « mécontent de la Chine qui aurait pu arrêter à la source la maladie, qui ne se serait pas répandue dans le monde entier », avait indiqué qu’« il y a plusieurs moyens d’engager sa responsabilité, nous menons une enquête très sérieuse ». Et à propos d’un éditorial du Bild allemand qui demandait à Pékin de verser 165 milliards de dollars de réparations à Berlin, il avait répondu : « Nous parlons de beaucoup plus d’argent. Nous n’avons pas encore déterminé le montant final, mais il est très élevé. Il n’y a pas eu des dommages seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier ».
« Nous conseillons aux politiciens américains de réfléchir à leurs propres problèmes et à faire de leur mieux pour contrôler l’épidémie au plus vite au lieu de jouer à rejeter la faute sur d’autres », a contre-attaqué le porte-parole des Affaires étrangères chinoises.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
J'en rigole. Quelle douce illusion. Comme si la Chine allait payé quoi que ce soit. D'ailleurs, vu la dette américaine détenue par la Chine .... LOL