Emmanuel André sur son départ: «J’avais fait ma part du travail»
Le virologue a été déchargé de sa fonction de porte-parole interfédéral covid-19 à la fin de la semaine passée.

La conférence interministérielle des ministres de la Santé réunie mercredi a confirmé la désignation du Professeur Emmanuel André à la coordination du comité interfédéral « testing & suivi des contacts » lancé le 24 avril dernier et constitué de représentants des ministres de la Santé chargés du suivi des contacts, ainsi que d’un groupe d’experts.
Emmanuel André était jusqu’à la fin de la semaine dernière porte-parole interfédéral francophone de la lutte contre le Covid-19. Il a expliqué ce mercredi soir à RTLInfo pourquoi il a quitté son poste.
« Les signaux étaient de nouveau positifs, a rappelé le virologue. C’est à ce moment que j’ai voulu prendre le temps de réfléchir et voir à quel endroit je pouvais être le plus utile. J’ai pris cette décision pour avoir le temps de réfléchir. »
« J’avais fait ma part du travail, a-t-il poursuivi. Je voulais consacrer mon énergie à autre chose. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Biot Philippe, mercredi 29 avril 2020, 21:28
-
Posté par d dsti, mercredi 29 avril 2020, 21:09
Plus de commentairesMerci!
Voilà un homme de bien : très clair, précis et pédagogue. Il a fait un bien fou à plein d'auditeurs dédramatisant des situations et déstressant le public. C'était un bain de jouvence au milieu de politiques (sauf Wilmes) pressés de se faire valoir. Merci monsieur.