Accueil Société

Emmanuel André sur son départ: «J’avais fait ma part du travail»

Le virologue a été déchargé de sa fonction de porte-parole interfédéral covid-19 à la fin de la semaine passée.

Temps de lecture: 1 min

La conférence interministérielle des ministres de la Santé réunie mercredi a confirmé la désignation du Professeur Emmanuel André à la coordination du comité interfédéral « testing & suivi des contacts » lancé le 24 avril dernier et constitué de représentants des ministres de la Santé chargés du suivi des contacts, ainsi que d’un groupe d’experts.

Emmanuel André était jusqu’à la fin de la semaine dernière porte-parole interfédéral francophone de la lutte contre le Covid-19. Il a expliqué ce mercredi soir à RTLInfo pourquoi il a quitté son poste.

« Les signaux étaient de nouveau positifs, a rappelé le virologue. C’est à ce moment que j’ai voulu prendre le temps de réfléchir et voir à quel endroit je pouvais être le plus utile. J’ai pris cette décision pour avoir le temps de réfléchir. »

« J’avais fait ma part du travail, a-t-il poursuivi. Je voulais consacrer mon énergie à autre chose. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Biot Philippe, mercredi 29 avril 2020, 21:28

    Merci!

  • Posté par d dsti, mercredi 29 avril 2020, 21:09

    Voilà un homme de bien : très clair, précis et pédagogue. Il a fait un bien fou à plein d'auditeurs dédramatisant des situations et déstressant le public. C'était un bain de jouvence au milieu de politiques (sauf Wilmes) pressés de se faire valoir. Merci monsieur.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko