Coronavirus: six Belges sur 10 possèdent un masque chez eux
Plus les personnes sondées par l’Université d’Anvers sont âgées, plus elles ont été prévoyantes.

Six Belges sur 10 possèdent déjà un masque buccal prêt à l’emploi à porter dans les transports publics et les lieux les plus fréquentés à partir du 4 mai. C’est ce qui ressort de l’étude hebdomadaire menée par l’Université d’Anvers dans le cadre de la pandémie de coronavirus. Un quart des sondés a plusieurs exemplaires chez lui.
L’enquête de cette semaine portait notamment sur le thème des masques buccaux. Les résultats montrent que 40 % des Belges interrogés n’avaient pas encore de masque buccal mardi. 33 % pour cent en ont commandé un ou plus, et 25 % vont fabriquer leur propre masque. 24 % d’entre eux s’attendent à en obtenir un par l’intermédiaire de leur employeur, 13 % dépendent de leur propre commune. Plus les sondés sont âgés, plus ils ont été prévoyants. Autre enseignement : les personnes plus instruites sont moins enclines à porter un masque.
Une certaine lassitude
Par ailleurs, comme l’avait déjà indiqué une étude de l’Université de Gand, une certaine lassitude se fait sentir concernant la crise sanitaire. Cela se ressent aussi dans les chiffres de participation à l’étude hebdomadaire de l’UAntwerp. 120.000 personnes ont participé à la septième vague et 10.000 n’y ont répondu que partiellement. « Cela reste une étude très pertinente », assure le chercheur Koen Pepermans.
560.000 Belges avaient pris part à la toute première enquête sociétale de l’université anversoise.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 30 avril 2020, 9:39
-
Posté par Remacle Vincent, mercredi 29 avril 2020, 23:19
Plus de commentairesDemain, 1er mai, férié. Samedi et dimanche, fermé. Et donc, lundi, tous les Belges auront reçu au moins un masque, selon l'engagement du gouvernement. Ah bon?
Ou comment le gouvernement fédérale tient sa promesse à 60 % sans avoir rien fait.