Accueil Économie Entreprises

La FGTB veut rendre contraignant dès le 4 mai le guide des bonnes pratiques en entreprise

Le président de la FGTB Robert Verteneuil plaide pour rendre « obligatoire et contraignant » le guide des bonnes pratiques en entreprises.

Temps de lecture: 1 min

Le président de la FGTB Robert Verteneuil a plaidé jeudi sur Bel-RTL pour rendre contraignant, dès le début de la première phase du déconfinement ce 4 mai, le guide des partenaires sociaux sur les recommandations et les mesures de sécurité en entreprise.

Les arrêtés de pouvoirs spéciaux qui établissent les règles de reprise du travail dans les entreprises essentielles et non essentielles verront leurs effets prendre fin le 3 mai, a exposé le président du syndicat socialiste.

« A partir du 4 mai, il n’y a plus de référence. Donc c’est très simple : un guide a été édité par les partenaires sociaux, tout le monde s’en félicite, rendons-le obligatoire et contraignant. Il sera ainsi la référence », selon M. Verteneuil. Ce guide porte sur des règles de distanciation, de travail à domicile, de transport, etc.

Ce serait sur cette base que les secteurs négocieraient leurs conditions particulières, afin de coller aux réalités de terrain, a ajouté le syndicaliste, alors que se poursuivent les discussions pour un protocole de règles sanitaires dans le secteur de la construction.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Nica Petre, jeudi 30 avril 2020, 10:36

    La première ministre est INCONSCIENTE de ne pas lier le confinement à la disponibilité des masques, du gel, des tests et d'une limite en dessous de 100 pour les décés et les nouvelles hospitalisations. En cas de deuxième vague et l'augmentation des morts dans les homes la première ministre sera la première responsable pour ces déces qui n'auraient pas du arriver. Jouer avec la santé des travailleurs est CRIMINEL. La FGTB devrait sevir de de manière etrêment dure envers le gouvernement libéral. C'est pour le salut national et la survie des travailleurs et implicitement leur familles au sens large...

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière