Michy Batshuayi poussé vers la sortie à Chelsea: il pourrait servir de monnaie d’échange dans un autre transfert

Photonews
Photonews

Le football a beau être à l’arrêt sur les terrains, cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien en coulisses dans les clubs et notamment au niveau des transferts. Du côté de Chelsea, Olivier Giroud a récemment prolongé son bail d’un an, alors qu’il était annoncé sur le départ. Cette nouvelle laisse forcément croire que la situation ne devrait pas s’éclaircir pour Michy Batshuayi, qui est cantonné au banc des Blues plutôt qu’à la pointe de l’attaque. Rien d’étonnant donc d’apprendre que Chelsea pousse le Diable rouge vers la sortie, mais pas n’importe comment.

Selon nos confrères de Het Laatste Nieuws, Chelsea veut absolument vendre Batshuayi cet été pour éviter de le voir filer en juin 2021 gratuitement puisque son contrat arrivera alors à son terme. La crise sanitaire provoquée par le coronavirus risque néanmoins de lourdement impacté le marché des transferts, et le club s’attend à devoir vendre l’attaquant belge à perte. L’option idéale envisagée par la direction du club londonien serait d’utiliser l’argent gagné sur ce départ par une nouvelle arrivée afin de limiter la casse au niveau du budget. Dernièrement, l’un des noms qui revient assez souvent pour rejoindre les Blues est Dries Mertens, en fin de contrat à Naples.

Batshuayi n’a participé qu’à 25 matches cette saison avec Chelsea (746 minutes de jeu), marquant 8 buts et délivrant 3 passes décisives.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous