Coronavirus: la Premier League pourrait continuer même en cas de contrôle positif au sein d’un club

Photonews
Photonews

L’Allemagne devrait réaliser ce jeudi les premiers tests au coronavirus au sein des clubs de Bundesliga. En Espagne, le processus devrait démarrer la semaine prochaine avec le retour des entraînements. En Angleterre, la situation reste encore très floue même si les dernières indiscrétions évoquent un retour à l’entraînement à la mi-mai pour une reprise de la Premier League vers le 8 juin. Mais là aussi, le passage par la case test semble obligatoire. Reste à savoir : quelles conséquences en cas de contrôle positif ?

La découverte d’un cas positif au sein du staff ou parmi les joueurs ne devrait pas causer l’arrêt du championnat selon le Daily Mail. Le quotidien britannique explique que les médecins des clubs de Premier League sont confiants en leurs capacités à isoler une personne contaminée, permettant au reste du groupe de poursuivre la saison. La situation pourrait tout de même être différente si les cas se multiplient.

Une réunion est prévue ce vendredi entre les différents clubs de l’élite anglaise. C’est à ce moment qu’on devrait voir un peu plus clair quant au scénario de reprise et au calendrier.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous