Accueil Monde

L’Allemagne privatise la crise des réfugiés

Les fonctionnaires sont débordés par l’afflux et l’administration confie au secteur privé la gestion de l’accueil des migrants et réfugiés. Cabinets de conseil, hôtels, traiteurs, gardiens, entreprises du bâtiment ou médecins sont sollicités.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Avec plus d’un million de réfugiés arrivés en 2015 et peut-être encore un million cette année, les collectivités locales allemandes cherchent d’urgence des logements pour les demandeurs d’asile qui vivent actuellement dans les halls de sport, des aéroports fermés ou dans des tours de bureaux désaffectés.

Les communes, responsables de l’accueil, sont prêtes à payer des fortunes au secteur privé pour résoudre ce défi humanitaire. A Berlin, la ville a confié récemment au cabinet de conseil McKinsey la reprise en main du centre administratif (« Lageso »). Les fonctionnaires n’arrivaient plus à gérer la situation. Les demandeurs d’asile attendent encore, dehors dans le froid, le versement d’une allocation parfois pendant plusieurs jours.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Eric Lavenne, jeudi 10 mars 2016, 15:13

    Les DEPLACEMENTS de POPULATIONS,demandent un effort gigantesque et mènent parfois à des dynamiques dites"chaotiques"(Signifiant ICI la quasi impossibilité d'émettre une "sérieuse probabilité " dans le cadre d'un futur proche voire un peu plus lointain] Je vous souhaite tout le courage nécessaire afin de réussir ce que vous osez entreprendre.Mais l'incompréhension et les désolations naîtront,si de force vous deviez contraindre vos populations actuelles

  • Posté par Eric Lavenne, jeudi 10 mars 2016, 14:01

    Ach; une intendance lucide, commence à poindre à l'horizon en ALLEMAGNE( après adviendra ce qui devra advenir ) Evitez de consulter la "presse" ou des devineresses et lisez à nouveau Mr de LA FONTAINE à ce sujet: ensuite "seuls" vous penserez aux conséquences lointaines possibles (en tant que citoyens lucides et indépendants.

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs