Accueil Léna

Dans «LéNA» cette semaine: des Américains klaxonnent contre le confinement

Le programme de « LéNA » cette semaine, disponible ce samedi avec votre journal « Le Soir » et dès maintenant en numérique. Découvrez le meilleur du journalisme européen.

Temps de lecture: 1 min

Partout aux Etats-Unis, des citoyens s’insurgent contre les limitations de la vie publique imposées en raison du coronavirus dans de nombreux Etats fédéraux et plaident en faveur d’une reprise de la vie économique. Pour l’instant, la contestation n’a pas encore atteint une ampleur comparable à la force du mouvement Tea Party qui avait vu le jour aux Etats-Unis après la crise financière. Cependant, si le lockdown se poursuit encore longtemps dans les Etats fédéraux et conduit à une intensification de la douleur économique, il est tout à fait possible que le nombre de manifestants explose dans les prochaines semaines et les prochains mois, et contribue à la transformation du mouvement en pilier politique.

Retrouvez chaque samedi le supplément « LéNA » dans votre journal « Le Soir », ou dès maintenant en version numérique. Pas encore abonné(e) ? Découvrez notre offre sur mesure.

Les articles :

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb