Accueil Monde Europe

Pays-Bas, Allemagne…: les restrictions de voyage en vigueur (infographie)

Vous êtes nombreux à vous demander si vous pourrez voyager cet été. A l’heure actuelle, même si les frontières ne sont pas fermées, il vous est interdit de voyager dans de nombreux pays.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

En ce qui concerne les restrictions de voyage, il faut d’abord connaître les restrictions belges. Depuis le 18 mars, le gouvernement belge a interdit tous les voyages non essentiels vers l’étranger. Cette mesure est en application jusqu’au 8 juin compris avec une évaluation de cette interdiction par Conseil National de Sécurité en temps utile.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Joute Dodo, mercredi 13 mai 2020, 18:13

    Lecteurs, ne vous fiez pas à ces informations! Elles sont erronées. Elles comportent de NOMBREUSES ERREURS ! Le Soir a mis sur ces infos un(e) stagiaire qui a fait n'importe quoi et le Soir le publie et le republie.

  • Posté par Caelen Yves, jeudi 30 avril 2020, 18:14

    Vos infos ne sont pas fiables, il y a encore des journalistes au Soir ? Il vaut mieux aller sur le site de chaque pays pour bien vérifier.

  • Posté par Ramon de Vos, jeudi 30 avril 2020, 17:12

    Mais concernant cette vidéo sur les Pays-Bas, il faut noter que les Pays-Bas sont frappé par le virus beaucoup plus tard que la Belgique et les autres pays au sud. C'était une propagation du sud vers le nord en Europe. Les Néerlandais ont donc vu ce qui se passait dans les autres pays avant que c'est devenu un problème chez eux et donc ils ont pris des mesures dans une phase antérieure du virus. Ce n'est pas du tout vrai que ces mesures sont plus efficaces ou que les mesures imposées en Belgique étaient exagérées...

  • Posté par Olivier Pierre, vendredi 1 mai 2020, 9:31

    Bonjour, J'ai un bateau qui stagne dans un petit port de Zélande, depuis le début je suis de près l'évolution de la situation aux Pays-Bas. J'ai d'abord crié au fou envers M Rutte, le premier ministre, "centen tegen mensen" disaient certains Hollandais et pourtant, même s'il est vrai que le premier cas de Covid 19 est apparu un peu plus tard qu'en Belgique, la non dramatisation de la situation est en train de créer une dynamique très positive dans ce Pays. Les Hollandais ne sont pas moins fêtards ou moins famille que nous, ils ne sont certainement pas moins voyageurs. Alors ? Ils ont eu de la chance ? Ceux qui savent mieux, chez nous, feraient bien de faire un tour à Rotterdam (un million d'âmes) où presque tout est ouvert et où les gens ne se promènent pas masqués !

  • Posté par Manuel Pourtois, jeudi 30 avril 2020, 22:23

    Pipo : les Néerlandais étaient proportionnellement aussi contaminés que nous mi-mars, ce n'est qu'ensuite, grâce a ce superbe chaos belgo-belge, que nous avons pu '''battre''' tous nos voisins. Fin mars, les dés étaient jetés. Ou l'art d’éteindre un incendie avec une cruche.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs