Sophie Wilmès répond à une chronique de la RTBF: «Nous travaillons sans relâche»

Sophie Wilmès répond à une chronique de la RTBF: «Nous travaillons sans relâche»
Belga

Sur Facebook, la Première ministre a réagi ce jeudi à la chronique de Jérôme Colin (RTBF), qui lui avait reproché d’avoir oublié l’ « humain » dans une chronique diffusée après la conférence de presse sur le déconfinement.

« Ce qui me pousse à réagir aujourd’hui – au-delà de plusieurs erreurs factuelles que nous pourrons évoquer ensemble – c’est l’accusation totalement infondée de mensonge que contient votre texte, écrit Sophie Wilmès. A l’heure où la Belgique traverse une des plus grandes crises de son histoire, que beaucoup se battent au quotidien et que les gens ont peur pour eux et pour leurs proches, votre accusation est bien trop grave pour que je n’y réagisse pas. »

« Croyez bien que nous travaillons sans relâche dans un contexte extrêmement difficile pour tous, a poursuivi la Première ministre. Nous ne sommes pas les seuls. Certains trouveront nos décisions injustes ou inadaptées, d’autres y verront des solutions à leurs problèmes (…) Il y aura encore, sans doute, des divergences d’opinion et des solutions imparfaites. Nous devrons sans cesse continuer à nous adapter. Mais des mensonges, il n’y en aura pas. Il ne peut pas y en avoir. »

Sur le même sujet
Accusation
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous