Accueil Société

Confinement: quand pourra-t-on passer les frontières? «Le Soir» répond à vos questions

Beaucoup de Belges s’interrogent sur la future réouverture des frontières. Pour partir en vacances ou retrouver des proches. « Le Soir » répond à vos questions.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Depuis l’annonce des différentes phases du déconfinement en Belgique, après le dernier Conseil national de sécurité (CNS) du 24 avril, beaucoup de questions restent en suspens. C’est le cas de l’ouverture des frontières pour des voyages non-essentiels. Explications.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Brodkom Roland, jeudi 14 mai 2020, 6:49

    Nous voyageons en Van ( Camping-car) les vanneurs, comme ont les appellent, pourront ils voyager cette année, même en Belgique. Nous fréquentons peu ou pas du tout les campings, nous nous posons dans des aires de repos pour les nuits . Comme tous les campings - cariste nous pouvons être tout à faits autonome . Pensez-vous que nous pourrons sortir nos maisons qui roulent.

  • Posté par De Cock Alexandre, mardi 12 mai 2020, 12:40

    Bonjour, Nous nous inquiétons quant à la possibilité de maintenir notre projet de voyage cette année au Mozambique ou dans le cas contraire, obtenir de bonnes raisons qui justifient un remboursement des frais avancés. En effet, nous organisons nous même notre voyage de A à Z, et cette année, à la recherche d'authenticité, nous avons décidé de découvrir l’incroyable Mozambique pendant 30 jours. Notre périple est constitué de plusieurs trajets, hôtels et commodités liés à différents organismes. Un vol Ryanair Charleroi – Lisbonne, vol international vers Maputo, des vols intérieurs servis par la seul compagnie nationale LAM (Linhas Aereas de Moçambique) ou autres transports, sans parler des services d’hébergements fournis par AirBnb, Booking.com ou en direct par les locaux. Nous faisons donc face à différentes autorités, contrôles et conditions, où le moindre maillon manquant pourrait basculer notre périple dans une énorme complexité de réalisation ou de remboursement. Est-ce que l’annulation d’un des éléments peut justifier le total report du voyage à une autre date favorable ou le remboursement de tous les frais afin de profiter des activités estivales proposées en Belgique cette année?

  • Posté par Kaltenbach Ingrid, lundi 11 mai 2020, 10:46

    Bonjour, on a réserver un appartement en Autriche pour mi juillet. Pour récupérer les coûts il faut un certificat pour prouver que l'on ne peut pas y aller car ce n'est pas permis, en anglais ou allemand. Quand va t on finalement savoir ce qui est possible cet été et qui paie les annulations ?

  • Posté par Vanattenhoven Marcel, jeudi 30 avril 2020, 18:14

    C'est la date du 7 juin qui est écrite en rouge sur le site des Affaires étrangères et non pas le 8 juin.

  • Posté par Etienne Duriau, jeudi 30 avril 2020, 15:53

    j'espère que les gens auront tiré des leçons suite à la crise sanitaire que nous connaissons et qu'ils auront compris qu'il faut cesser de prendre l'avion vers l'étranger pour n'importe quelle raison !!! Il y a a assez de choses intéressantes à voir chez nous.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs