Yasamin, jeune Afghane échappée de Kaboul

Un flot de réfugiés afghans, à la recherche d’autres cieux bien plus cléments.
Le nouveau président de la république islamique d’Iran, le très conservateur Ebrahim Raissi, a prêté serment à Téhéran jeudi devant le Parlement.
Le tout premier Winnie l’Ourson, la peluche originale offerte par l’auteur Alan Milne à son fils Christopher. Il fut mis aux enchères en 2016 en Angleterre et vendu pour un peu plus de 5.000 £.
L’ultraconservateur Ebrahim Raïssi.
La voie est libre pour le candidat ultra-conservateur Ebrahim Raïssi, dont le portrait est régulièrement brandi lors des rassemblements de campagne à Téhéran.
«Kiarostami était un artiste total», confie Massoumeh Lahidji, commissaire de l’exposition.
Wendy Sherman, secrétaire d’Etat adjointe de l’Administration Biden, est une diplomate chevronnée, qui a déjà servi sous les administrations démocrates de Bill Clinton et Barack Obama.
Binyamin Netanyahou à Jérusalem le 13 avril: l’Israélien joue-t-il avec le feu dans le dossier iranien?
Ce cliché d’archives, pris le 11 septembre 2016 dans la partie rebelle d’Alep, illustre tristement bien le sort réservé par le régime à ses opposants, même civils, depuis dix ans.
Ziad Majed.
La relation entre Mogi Bayat et Herman Van Holsbeeck ne se limitait pas à la relation classique entre un agent de joueurs et un directeur de club.
Lokman Slim: une voix libre qui ne parlera plus.
Le professeur Djalali
Amnesty International avait manifesté devant l’ambassade d’Iran à Bruxelles, le 30 novembre dernier, pour dénoncer la menace d’exécution pesant sur Ahmadreza Djalali.
B9725348043Z.1_20201125155349_000+GK9H4ESN2.1-0
L’ingénieur atomiste Mohsen Fakhrizadeh a été assassiné vendredi dernier.
TOPSHOT-US-VOTE-BIDEN-HARRIS-POLITICS
Tout le mépris de Trump pour l’Europe et l’Otan tient dans cette photo de juillet 2018 où le président américain pose avec la chancelière allemande Angela Merkel.
Le rassemblement annuel du Conseil national de la résistance iranienne, qui était visé par une bombe, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), en juin 2018. ZAKARIA ABDELKAFI / AFP
Fariba Adelkhah a écop
» d’une peine de 5
ans de prison, notifiée le 16
mai, pour «
collusion en vue d’attenter…
»
A propos de l’être humain, Barbet Schroeder nous avoue
: «
Je cherche en savoir plus
! C’est donc sans fin. Heureusement.
»