Coronavirus: le maire de Liverpool craint des rassemblements sauvages si la saison de Premier League reprend

photo news
photo news

«  Même si les matches se déroulaient à huis clos, il y aurait plusieurs milliers de personnes qui se rassembleraient près d’Anfield », a expliqué Anderson à la BBC. « Il n’y a pas grand monde qui respecterait ce qu’on leur demande et qui resterait à l’écart du stade. Beaucoup de gens viendraient pour faire la fête, donc je pense que c’est une idée mort-née », a-t-il ajouté.

La Premier League travaille actuellement sur un scénario baptisé « Project Restart » pour disputer les 92 matches de championnat restant et mener la saison à son terme. Ce plan envisage notamment que les rencontres, réparties entre le 8 juin et le 27 juillet, se jouent dans un nombre de stades limités.

Liverpool champion ?

Mais la perspective pour Divock Origi et ses équipiers de remporter leur premier titre de champion depuis 30 ans pourrait inciter ses supporters à ne pas respecter les mesures de distanciation sociale promues par le gouvernement. Au terme du dernier match de Premier League disputé le 9 mars dernier, Liverpool comptait 25 points d’avance sur le deuxième, Manchester City, avec neuf rencontres à disputer et donc 27 points à prendre.

« Je pense qu’il serait très difficile à la police de maintenir les gens à l’écart et de faire respecter la distanciation sociale s’ils font la fête devant Anfield. Ce serait grotesque », a encore poursuivi Anderson, pour qui « la meilleure chose à faire est de clore la saison ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @Belga

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    L’Excel Mouscron ne trouve pas la formule face à ses rivaux

  • Les Zèbres éprouvent toutes les peines du monde à retrouver leur efficacité du début de saison. @Belga

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: une faillite collective

  • @Belga

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht: Michel Vlap, le but du déclic?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous