Arrêt définitif de la Ligue 1: l’Olympique Lyonnais, non européen, envisage un recours
L’Olympique Lyonnais, qui ne serait pas qualifié pour la Coupe d’Europe par le biais du championnat de France selon le classement entériné jeudi par la Ligue française professionnelle, n’exclut pas d’attaquer la décision de la LFP en justice.

Le conseil d’administration de la Ligue française a validé en effet un classement qui voit l’OL finir septième, hors des places européennes. Dans un communiqué repris par le quotidien sportif français L’Équipe, l’OL dit « prendre acte » de la décision mais la juge précipitée, « la ministre des Sports Roxana Maracineanu ayant préalablement indiqué la possibilité de jouer en août si l’évolution de la situation sanitaire le permettait ».
Aussi l’OL, qui rappelle donc avoir proposé une alternative, « se réserve la possibilité d’intenter un recours contre cette décision et réclamer des dommages et intérêts, notamment au titre de la perte de chance et au regard des jurisprudences d’autres sports professionnels qui sont actuellement en cours, car le préjudice pour le club s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros ».
Si le classement de Ligue 1 ne bouge pas, ajoute l’Equipe, « l’OL pourrait avoir encore deux opportunités de se qualifier pour une Coupe d’Europe : la Ligue des champions si elle est disputée cet été et qu’il la remporte, la Ligue Europa si, comme le souhaite la LFP, la finale de la Coupe de la Ligue est jouée en août et qu’il la gagne face au PSG ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire