Arrêt définitif de la Ligue 1: l’Olympique Lyonnais, non européen, envisage un recours

photo news
photo news

Le conseil d’administration de la Ligue française a validé en effet un classement qui voit l’OL finir septième, hors des places européennes. Dans un communiqué repris par le quotidien sportif français L’Équipe, l’OL dit « prendre acte » de la décision mais la juge précipitée, « la ministre des Sports Roxana Maracineanu ayant préalablement indiqué la possibilité de jouer en août si l’évolution de la situation sanitaire le permettait ».

Aussi l’OL, qui rappelle donc avoir proposé une alternative, « se réserve la possibilité d’intenter un recours contre cette décision et réclamer des dommages et intérêts, notamment au titre de la perte de chance et au regard des jurisprudences d’autres sports professionnels qui sont actuellement en cours, car le préjudice pour le club s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros ».

Si le classement de Ligue 1 ne bouge pas, ajoute l’Equipe, « l’OL pourrait avoir encore deux opportunités de se qualifier pour une Coupe d’Europe : la Ligue des champions si elle est disputée cet été et qu’il la remporte, la Ligue Europa si, comme le souhaite la LFP, la finale de la Coupe de la Ligue est jouée en août et qu’il la gagne face au PSG ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous