Formule 1: le Grand Prix de Belgique pourrait finalement se tenir le 13 septembre

photo news
photo news

Le monde du sport est à l’arrêt depuis plus d’un mois et demi en raison de la crise du coronavirus. La saison de Formule 1 n’a pas encore commencé, le GP d’Autriche pourrait marquer le coup d’envoi, au mois de juillet, de ce cru 2020 très particulier. Les discussions vont également bon train concernant la tenue ou non du Grand Prix de Belgique, initialement prévu le 30 août. D’ailleurs, un nouveau calendrier serait en train de circuler dans le paddock.

Le Conseil national de sécurité avait précédemment indiqué qu’aucun événement de masse ne sera organisé sur le territoire belge jusqu’à la fin du mois d’août. Si, dans un premier temps, il était question de disputer le Grand Prix de Spa-Francorchamps à huis clos, il semblerait que l’épreuve soit déplacée au 13 septembre, une semaine après le GP de Monza, annonce Het Laatste Nieuws, le quotidien néerlandophone. Afin, il est vrai, de pouvoir compter sur un public présent en masse dans les Ardennes belges.

La FIA planche actuellement sur son nouveau calendrier. L’officialisation de celui-ci, dans les prochains jours, pourrait venir confirmer la nouvelle date du GP de Belgique. Affaire à suivre donc…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous