Accueil Sports Basket Coupes d'Europe

Basket: Emma Meesseman termine 2e du classement du MVP de l’Euroligue

La basketteuse belge a conclu la saison régulière avec des chiffres impressionnants.

Temps de lecture: 1 min

Emma Meesseman n’a pas remporté le trophée de MVP de la dernière saison régulière d’Euroligue. La joueuse des Belgian Cats, qui évolue à Ekaterinburg, a terminé à la deuxième place à égalité avec l’Américaine Alyssa Thomas (Prague) derrière Alina Iagupova (Fenerbahce), ancienne joueuse de Castors Braine. FIBA Europe l’a annoncé vendredi.

Au classement des votes des entraîneurs, Meesseman a terminé à la quatrième place. Elle a été choisie en deuxième position par les médias et en sixième par les fans. Meesseman fait également partie de l’équipe de la saison, tout comme Iagupova et Thomas.

Double champion d’Europe en titre, Ekaterinburg avait terminé la saison régulière avec 13 victoires et 1 défaite dans le même groupe que Castors Braine. Les playoffs ont été annulés en raison de la pandémie de coronavirus. « Meesseman a terminé la saison régulière avec des chiffres impressionnants. Grâce à une réussite au tir de 67 %, elle a compilé 14,1 points, 4,6 rebonds et 3,2 assists de moyenne », a précisé FIBA Europe dans son communiqué.

L’année dernière, Meesseman avait remporté le titre WNBA avec les Washington Mystics et élue MVP de la finale WNBA. En 2018, elle avait été élue MVP du Final Four de l’Euroligue.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupes d'Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir