Accueil Société

Avec le retour des visites des familles, les résidents racontent leur joie

Dans la maison de repos de Flobecq, le dernier décès remonte à dix jours. Depuis une semaine un parloir a été installé pour permettre aux résidents de revoir leurs proches. Emotion garantie.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 6 min

Tirée à quatre épingles, parfaitement coiffée et légèrement maquillée, Josiane, 81 ans, a sorti quelques bijoux en ce jeudi après-midi. Ce jour, elle l’attend depuis plus d’un mois. Il sera mémorable, elle le sait. Aidée de Sophie, la responsable des ergothérapeutes, elle a quitté sa chambre pour accéder au rez-de-chaussée de la maison de repos et de soins la Providence Saint-Christophe, à Flobecq. Tout sourire, elle trépigne d’impatience en se dirigeant vers un sas constitué d’une double porte d’entrée. C’est ce sas, qu’ingénieusement, Sophie et le directeur Patrick Smousse ont transformé en parloir pour enfin permettre aux résidents de revoir leur famille après plus d’un mois sans visites.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Biot Philippe, samedi 2 mai 2020, 9:44

    Il est beaucoup question de personnes qui n'ont eu droit qu'à des obsèques discrètes. Des difficultés du deuil. Mais il était tout aussi inacceptable, même si c'était justifié, de savoir que son père ou sa mère se mourait et de devoir rester éloigné…..en attendant que le téléphone sonne. Cette pandémie transforme complètement notre vie. Pour combien de temps encore?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs