Accueil Société

Erika Vlieghe au «Soir»: «Nos vies seront différentes jusqu’à la découverte d’un vaccin»

Erika Vlieghe, présidente du Groupe d’experts en charge du déconfinement, avance pas à pas. Feu vert pour le 4 mai. Pour le 11, il faudra que les systèmes de tracing et testing soient opérationnels, « comme les responsables s’y sont engagés ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

Les journées d’Erika Vlieghe, présidente du Groupe d’experts en charge du déconfinement, ne désemplissent pas. Un créneau pour une interview ? A la première heure, vendredi, dans son salon juste assez large pour permettre la distanciation sociale, même le chat la respecte... « Une heure, pas plus ». On déborde quand même un peu, la cheffe du Service des maladies infectieuses de l’hôpital universitaire d’Anvers veut prendre le temps de répondre aux questions, nombreuses, « parce que c’est important d’expliquer aux citoyens ».

Sommes-nous prêts, pour la première phase du déconfinement, lundi ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

29 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, lundi 4 mai 2020, 13:19

    Le Covid n'existe pas. Mais il y a une maladie qui s'appelle la Covid-19, due à un virus qui s'appelle le SARS-CoV-2.

  • Posté par JIDOVTSEFF Jacques, dimanche 3 mai 2020, 11:54

    Selon le Pr Raoult, l’élaboration d’un vaccin ne résoudra pas le problème: “Trouver un vaccin pour une maladie qui n’est pas immunisante… c’est même un défi idiot. Près de 30 milliards de dollars ont été dépensés pour celui contre le VIH, voyez le résultat!”, dénonce-t-il. “Quand on ne sait pas gérer une maladie infectieuse, on nous sort le coup du vaccin! Il est déjà difficile de vacciner correctement contre la grippe, alors contre un nouveau virus...”, ajoute-t-il. Selon lui, la probabilité que le vaccin soit efficace est “proche de zéro”. D'autres virologues sont du même avis, d'ailleurs tout spécialiste en médecine de l'immunologie, d'infectiologie et des virus devraient être honnêtes et ne pas dire que l'on va avoir un vaccin.Il est prouvé , depuis peu, que le Covid-19 est une maladie non immunisante.

  • Posté par Villers Yves, dimanche 3 mai 2020, 12:49

    Avis de Raoult qui n'est pas impossible, d'autres envisagent (Raoult aussi d'ailleurs) une fin très prochaine de cette épidémie et d'autres encore n'arrêtent pas de parler de deuxième, voire troisième vague>>> https://ddi.sutd.edu.sg/

  • Posté par Phoenix Marc, samedi 2 mai 2020, 15:45

    Hahahaha vous croyez vraiment que vous allez faire le même coup de privation des liberté fondamentale les pseudo expert inféodé au lobby pharmaceutique et aux politique néo libérales ? Les règlement de compte arrivent !!! vous ne temporiserez pas éternellement sous de fausse excuses Le Covid-19 n'est qu'une nouvelle variante de grippe point barre Vous croyez leurré qui a part les moutons de Panurge !!!

  • Posté par Chalet Alain, lundi 4 mai 2020, 13:21

    @Phoenix Marc: ignorance et paranoïa.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs