Le ministre italien des Sports est disposé à discuter de la reprise de la Serie A

@News
@News

La reprise de la Serie A italienne de football, à l’arrêt depuis le 9 mars en raison de la pandémie de Covid-19, semble un peu plus proche après une nouvelle déclaration du ministre des Sports Vincenzo Spadafora, vendredi. Il avait déclaré mercredi que la compétition de la plus haute division de football italienne pourrait achever définitivement sa saison comme celle des Pays-Bas et de France, mais il a révisé son opinion vendredi.

« Si le gouvernement se met d’accord avec la Serie A, le syndicat des joueurs et la fédération de football, l’entraînement peut reprendre et cela peut avoir un effet positif sur la reprise du championnat », a déclaré Spadafora. « Cela implique cependant que la fédération doit établir de meilleurs protocoles médicaux pour la sécurité des joueurs, car les directives que la fédération a soumises au gouvernement ne sont pas suffisantes ».

Les athlètes professionnels italiens des sports individuels pourront s’entraîner dans les complexes sportifs à partir du 4 mai, mais ceux qui pratiquent les sports d’équipe comme le football devront attendre le 18 mai. Les clubs et les joueurs trouvent cela illogique, et la fédération italienne n’est pas d’accord non plus. La fédération veut à tout prix terminer le championnat.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous