Les Championnats d’Europe de cyclisme sur route reportés en septembre 2021

Elia Viviani, champion d’Europe en titre (au centre)
Elia Viviani, champion d’Europe en titre (au centre) - Photo News

L’UEC a ajouté qu’elle allait évaluer, avec l’Union cycliste internationale et les associations nationales, la possibilité d’organiser l’édition 2020 à un autre endroit.

Deux périodes, du 1 au 5 septembre et du 8 au 12 septembre, sont avancées par l’organisation pour 2021. L’UCI aura le dernier mot au moment de réaliser le calendrier complet de la prochaine saison.

«La décision a été prise en accord et en harmonie avec les parties concernées à la suite d’une longue série de confrontations pour organiser l’événement qui, vu l’incertitude actuelle liée à la crise sanitaire, n’a actuellement pas les garanties nécessaires pour mettre en place une manifestation d’une aussi grande portée», a écrit l’UEC dans un communiqué.

L’instance dirigeante a ajouté «travailler intensément afin d’évaluer différentes alternatives» pour la tenue éventuelle des championnats d’Europe cette année, «dans l’espoir d’attribuer tous les titres de chaque catégorie dans toutes les disciplines».

Le rendez-vous continental était aussi devenu incertain depuis le report du Tour de France. A cause de la pandémie de Covid-19, la Grande Boucle est en effet prévue du 29 août au 20 septembre.

L’Italien Elia Viviani avait remporté l’épreuve en ligne du championnat d’Europe sur route en 2019 à Alkmaar alors que Remco Evenepoel avait décroché celui du contre-la-montre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous