Kevin De Bruyne sur la prolongation de Martinez chez les Diables: «Logique qu’il renouvelle son contrat»

Kevin De Bruyne sur la prolongation de Martinez chez les Diables: «Logique qu’il renouvelle son contrat»
Photo News

Toujours confiné, Kevin De Bruyne a pris quelques minutes pour répondre à une interview vidéo du quotidien flamand Het Laatste Nieuws. Il a évoqué plusieurs sujets dont la récente prolongation de contrat de Roberto Martinez à la tête des Diables rouges jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

« Le choix était le sien. Peut-être aurait-il fait quelque chose de différent si l’Euro avait été joué cet été. Mais nous avons un projet, qui est loin d’être terminé. Arrêter maintenant serait bizarre. Il me semble logique qu’il renouvelle son contrat. Tout le monde est content de savoir qu’il reste plus longtemps. Pourquoi est-il un bon entraîneur ? Il a beaucoup d’expérience. En Angleterre, il a formé de grandes et petites équipes. Tactiquement, il a beaucoup appris en Angleterre. Il nous a laissés jouer dans un système fixe, et cela fonctionne. L’équipe a bien grandi ces dernières années », confie-t-il.

La saison de Premier League est actuellement suspendue mais ‘KDB’ pense que des entraînements pourraient reprendre d’ici « deux semaines » car « le gouvernement britannique veut que la saison de football reprenne assez rapidement ». « L’aspect financier est trop important en Premier League. Si la saison n’est pas terminée, il y aura de gros problèmes », ajoute-t-il.

Le Diable rouge a également évoqué sa prochaine paternité : « C’était la dernière pièce du puzzle. C’est notre troisième enfant donc nous sommes moins stressés. Mon fils aîné m’a demandé de faire un ‘gender reveal’ (révélation de genre) donc on a demandé à un chef de faire un gâteau et quand on l’ouvrait, il devait être rose ou bleu. Nous avions toujours voulu une fille et trois enfants au total. Il est arrivé plus vite que prévu mais cela n’a pas d’importance tant qu’il est en bonne santé ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous