Wout van Aert remporte la première étape d’une course virtuelle organisée par son équipe Jumbo-Visma

Photo Twitter @JumboVismaRoad
Photo Twitter @JumboVismaRoad

Depuis quelques semaines, les cyclistes professionnels se sont réfugiés dans le monde virtuel pour continuer à vivre leur sport. Plusieurs courses comme le Tour des Flandres ou le Giro ont notamment réuni des grands noms de la discipline. Ce dimanche, c’est l’équipe Jumbo-Visma qui a tenu une eCompetition rassemblant ses coureurs. Et lors de la première étape, c’est notre compatriote Wout van Aert qui a décroché la victoire.

« C’était une course difficile », a avoué le Belge après avoir parcouru 42,8 km sur des rouleaux. « Aujourd’hui c’était ma meilleure occasion de gagner, car dans les trois prochaines étapes, je pense que mes chances seront moindres. Ça fait plaisir de gagner. » Il a devancé dans un final à sept ses équipiers Jonas Vingegaard, Sepp Kuss ou encore Mike Teunissen.

Une petite trentaine de coureurs, dont certains issus de l’équipe de jeunes, étaient au départ d’une étape qui présentait une bosse au milieu du tracé. Trois autres étapes sont encore prévues dans cette compétition propre à la formation néerlandaise WorldTour. Elles se dérouleront les dimanches 10, 17 et 24 mai.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous