La vie sociale (légèrement) élargie ce lundi: le rappel de Sophie Wilmès

La vie sociale (légèrement) élargie ce lundi: le rappel de Sophie Wilmès

Dès ce lundi, la vie sociale sera légèrement élargie à l’occasion du début de la première phase de déconfinement.« La possibilité de voir quelqu’un, sous conditions, sera élargie lundi à une deuxième personne (toujours les mêmes) » ; rappelle ainsi Sophie Wilmès, la Première ministre. « La reprise de nos contacts avec amis / famille devra aussi être graduelle même si j’aimerais évidemment qu’il en soit autrement. »

Les promenades et les activités physiques en plein air n’impliquant pas de contacts physiques, seul ou en compagnie de personnes vivant sous le même toit et/ou en compagnie de maximum deux autres personnes qui doivent toujours être les mêmes, moyennant le respect d’une distance d’1,5 mètre entre chaque personne seront autorisées.

Un gouvernement de plein exercice

La Première ministre Sophie Wilmès a également réitéré, dans les colonnes de De Zondag, la nécessité d’avoir un gouvernement de plein exercice d’ici le mois de septembre. Elle espère également que les pouvoirs dont dispose le gouvernement pour prendre des mesures pour lutter contre le coronavirus ne devront pas être renouvelés en juin. «Cela voudrait dire que la situation n’est plus critique», a-t-elle expliqué dans le journal flamand.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous