Georges-Louis Bouchez: «La manière dont on fait de la politique désespère» (vidéo)

Georges-Louis Bouchez: «La manière dont on fait de la politique désespère» (vidéo)
Belga

Georges-Louis Bouchez (MR), Jean-Marc Nollet (Ecolo), Joachim Coens (CD&V) et Raoul Hedebouw (PTB) étaient, tous les quatre, sur le plateau de RTL TVI ce dimanche.

Après un débat où chacun a pointé le doigt vers l’autre et que tous se soient chamaillés au point de ne plus pouvoir en retirer grand-chose, Georges-Louis Bouchez a résumé : « La manière dont on fait de la politique désespère. Je ne vois pas ce que les gens ont appris de ce débat » et ce malgré les différentes tentatives de l’animateur Christophe Deborsu d’en faire ressortir un contenu intéressant. Le libéral a ensuite ajouté : « Après la crise, chacun assumera ses responsabilités quand on fera le bilan ».

Les invités ont tous semblé d’accord sur ce point, chacun souhaitant également que différentes priorités soient mises en avant au moment de l’après crise et peut-être, enfin, la constitution d’un gouvernement.

Jean-Marc Nollet a notamment mis en avant la volonté des Verts de relocaliser l’emploi en Belgique, ajoutant néanmoins sur la mise en place d’un gouvernement : « Si la transition écologique est oubliée dans l’après, ça sera sans nous ».

>Sorties, transports, traçage…: ce qui est autorisé à partir du 4 mai

Le Président du CD&V a, quant lui, continué à ne fournir aucune indication concernant la position de son parti concernant la N-VA.

>Après Bart De Wever, Jan Jambon lance un appel au PS: «Remettons-nous autour de la table»

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous