Brighton opposé à l’idée de terrains neutres pour ponctuer la saison de Premier League

Photonews
Photonews

Brighton & Hove Albion s’est opposé à l’idée de terminer la saison de Premier League sur terrain neutre. Paul Barber, homme fort du club de Leandro Trossard, l’a expliqué samedi soir.

Cette alternative est envisagée dans le « Project Restart », qui vise à ponctuer le très lucratif championnat anglais, à l’arrêt depuis le 13 mars à neuf journées de son épilogue en raison de la pandémie de Covid-19.

Réunie vendredi en visioconférence, la Premier League a discuté de différentes mesures en cas de reprises. Jusqu’à dix stades pourraient être utilisés pour disputer les 92 matches restants de la saison.

« Clairement, nous devons tous être prêts à faire des concessions », a d’emblée dit Paul Barder, directeur général des ’Seagulls’. « Nous acceptons évidemment le fait de jouer des matches à huis clos. Mais le faire sur terrain neutre nous paraît, de notre point de vue, contraire à l’éthique de la compétition. »

Brighton, 15e et deux points au-dessus de la zone rouge, doit encore accueillir Liverpool, Manchester United, Manchester City et Arsenal. Pour Barber, jouer sur un terrain neutre sans supporter serait un désavantage. « C’est assez évident qu’affronter ces équipes du top sans fans est désavantageux. Bien sûr nous acceptons aussi que jouer nos quatre matches à l’extérieur peut aussi constituer un avantage mais, à ce stade de la saison, ce n’est pas juste. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous