L’Assemblée Générale de la Pro League n’aura pas lieu ce lundi: elle est reportée au 15 mai

@News
@News

On attend toujours une prise de position du Conseil National de Sécurité à propos du championnat de Belgique professionnel. Espérée en vain ces derniers jours, elle devrait, selon nos sources, enfin survenir ce mercredi 6 mai.

Du coup, selon nos infos, la Pro League, qui en a marre de guetter un signal ne venant pas, va reporter son Assemblée Générale prévue ce lundi. Elle est maintenant prévue pour le vendredi 15 mai.

On évitera ainsi une grosse foire d’empoigne car en votant ce lundi, sans indication du politique, rien ne dit que la fin du championnat recommandée unanimement par le CA de la Pro League le 2 avril, et soutenue par l’immense majorité des supporters, recueillerait les 80 % des voix nécessaires, dans la mesure où l’Antwerp mène campagne contre cette tendance, en espérant le soutien de Genk, Anderlecht, Virton et Waasland/Beveren. Et surtout, on sait que voter la fin de la compétition sans s’appuyer sur une décision gouvernementale ne permettrait pas d’invoquer le « cas de force majeure » permettant d’échapper au remboursement de 16 millions de droits TV aux opérateurs…

>Une très large majorité des supporters soutient l’arrêt du championnat belge, mais demandent une compensation

Cette AG de la Pro League se tiendra donc le 15 mai. Logique car, à ce moment, on connaîtra aussi les décisions de la CBAS concernant les six clubs actuellement en manque de licence (Standard, Mouscron, Ostende en D1A, Lommel, Roulers et Virton en D1B). Ce qui permettra d’y voir plus clair aussi sur la saison 2020-2021, les 23 clubs pros disposant enfin, alors, de tous les éléments pour décider du sort de l’actuel championnat, et du prochain…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous