Le traçage en mode mineur dès ce lundi avec le 11 mai comme véritable objectif
Dès ce 4 mai, le dispositif sera opérationnel, mais ne tournera pas à plein régime. L’enjeu est d’être prêt dans une semaine. Le succès du déconfinement en dépend.


Les tests et le traçage sont les deux visages d’une même ambition : pour circonscrire la maladie, il faut briser les chaînes de transmission du coronavirus. Avant de tracer, il faut tester ; après le traçage, il s’agira d’être en mesure de tester d’autres personnes infectées. Le traçage ou « suivi des contacts » d’un malade est une des conditions de la réussite du déconfinement. Or un constat s’impose : le dispositif ne tournera pas à plein régime ce 4 mai.
La Wallonie évoque une « première phase » à ce stade, la seconde étant annoncée pour « la mi-mai ». Bruxelles et la Flandre parlent de « phase de test » à compter de ce lundi et de régime de croisière pour le 11 mai, date prévue pour la réouverture des commerces.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par THIRION-BLAIRON Maggy, lundi 4 mai 2020, 10:32
-
Posté par Lambert Charles, lundi 4 mai 2020, 10:20
-
Posté par THIRION-BLAIRON Maggy, lundi 4 mai 2020, 10:33
-
Posté par Pierre Heidebroek, lundi 4 mai 2020, 8:13
-
Posté par Pierre Heidebroek, lundi 4 mai 2020, 8:13
Plus de commentairesComment être certain que c'est le callcenter qui vous appelle? Souvent, je ne réponds pas à un appel car je reçois trop de propositions ( énergie, téléphone, télévision… publicités de toutes natures...) qui m'interrogent sur ma consommation , qui me proposent un contrat plus alléchant etc...). Souvent quand j'avance mon âge, on me raccroche au nez ( trop âgée).
On retourne à l'âge de la pierre! Pourquoi ne pas utiliser le suivi par smartphone en plus de ce système manuel qui, à ce que je lis, manque d'agents pour effectuer le suivi. Le comble est que l'AVIQ (tu parles d'une qualité de vie) doit recruter du personnel alors que dans notre pays riche de 9 ministres de la santé, il y a pléthore de fonctionnaires. A quand un peu de bon sens et de souci des deniers publics???
Oui !!!!! ( d'accord avec Monsieur Lambert Charles!
Tester seulement les cas symptomatiques.. Bref le virus lui courre toujours avec des coups d'avance...
Tester seulement les cas symptomatiques.. Bref le virus lui courre toujours avec des coups d'avance...