Emmanuel André: «Dès ce lundi, prenez note des personnes avec qui vous avez des contacts rapprochés»

Emmanuel André: «Dès ce lundi, prenez note des personnes avec qui vous avez des contacts rapprochés»
PhotoNews

Dès ce lundi, prenez l’habitude de prendre note des personnes avec qui vous avez des contacts rapprochés, y compris leur numéro de téléphone. De cette façon, au cas où vous tombez malade, ces personnes pourront recevoir un accompagnement adéquat… » C’est via un tweet que le virologue, qui a été déchargé de sa fonction de porte-parole interfédéral covid-19, et qui est maintenant à la coordination du comité interfédéral « testing & suivi des contacts », demande à chacun de faire attention aux personnes avec qui elle entre en contact.

Le comité « testing & suivi des contacts » a été lancé le 24 avril dernier et est constitué de représentants des ministres de la Santé chargés du suivi des contacts, ainsi que d’un groupe d’experts.

Le dispositif de testing commencera lui dès ce lundi mais ne tournera pas à plein régime ce 4 mai. La Wallonie évoque une « première phase » à ce stade, la seconde étant annoncée pour « la mi-mai ». Bruxelles et la Flandre parlent de « phase de test » à compter de ce lundi et de régime de croisière pour le 11 mai, date prévue pour la réouverture des commerces.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous