Des vacances à l’étranger cet été? «Pas de décision avant fin mai» répond la présidente du groupe d’experts du déconfinement

Erika Vlieghe, la présidente du groupe d’experts en charge du déconfinement (GEES) était l’invitée de la matinale de Bel-RTL ce lundi matin. Au micro de Fabrice Grosfilley, elle a évoqué la première phase du déconfinement qui débute dans notre pays. Elle se dit « confiante » si la distanciation sociale et le port du masque sont respectés.

Quelles vacances cet été ?

Pour ce qui est des vacances en Belgique et à l’étranger, Erika Vlieghe s’est montrée prudente.

« Je ne suis pas Madame Blanche. C’est un peu tôt. En tous les cas, je souhaite des vacances pour tous, et pour tout le monde. Concernant des vacances à l’étranger comme on le faisait avant, pour être honnête, je n’en suis pas certaine. En Belgique, il y a assez de lieux. Mais pour passer des vacances en dehors de la Belgique, cela dépendra aussi de l’étranger et de l’état de l’évolution de l’épidémie à l’étranger. »

Pour quand peut-on espérer une décision ? « Au cours du mois de mai et à la fin du mois, cela se fera étape par étape », a répondu l’experte. « Il ne faut pas se fixer sur une date. On verra à ce moment-là. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous