Coronavirus: les Mondiaux de natation de Fukuoka, reportés, se tiendront du 13 au 29 mai 2022

photo news
photo news

Le rendez-vous se tiendra finalement dans la ville japonaise du 13 au 29 mai 2022, a annoncé la Fédération internationale de natation (FINA) lundi.

Cette date a été choisie après consultation entre toutes les parties prenantes : la ville de Fukuoka, la fédération japonaise de natation, les organisateurs, athlètes, entraîneurs, comités techniques, partenaires télévisés et sponsors.

« Nous n’avons aucun doute sur le fait que cette décision permettra d’offrir aux participants les meilleures conditions possibles », a déclaré le président de la FINA Julio Maglione. « En ces temps incertains, nous espérons que cette annonce apportera davantage de clarté à toutes les personnes concernées. »

La 19e édition des championnats du monde de natation de Fukuoka, initialement programmés du 16 juillet au 1er août 2021, était entrée en conflit avec les JO de Tokyo, désormais prévus du 23 juillet au 8 août 2021.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Des gants, oui, mais pas pour lutter contre le coronavirus...

    Par Propos recueillis par Manu Salvé

    Boxe

    Ryad Merhy: «Je vois encore mes abdos»

  • PHOTONEWS/Capture Instagram

    Par Benjamin Helson

    Autres sports

    Les sportifs à l’arrêt: des réseaux plus sociaux que jamais

  • Gaëtan Van Laethem, le coordinateur du golf de La Tournette, a retrouvé la sourire avec la réouverture canalisée du 4 mai.

    Nivelles, 30.000 habitants, 9.000 sportifs à l’arrêt, des clubs à l’agonie

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous