La reprise de la Bundesliga se rapproche: pas de nouveaux cas positifs à Cologne après la deuxième série de tests

photo news
photo news

«  Dimanche, toute l’équipe et le staff ont été testés contre le Covid-19 », peut-on lire dans le communiqué. « Tous les tests effectués par un laboratoire indépendant étaient négatifs. Ainsi, lundi matin, l’équipe de l’entraîneur Markus Gisdol s’entraînera à nouveau en groupe, conformément aux directives de la Ligue allemande de football (DFL) ».

Le club de football de Cologne avait annoncé vendredi que trois personnes – qui se sont révélées être deux joueurs et un physiothérapeute – avaient été placées en quarantaine après avoir été testées positifs au coronavirus SARS-CoV-2. Tous trois ne présentaient aucun symptôme.

La polémique Verstraete

Après une interview accordée samedi soir à VTM News, Birger Verstraete a été réprimandé par son club. L’ancien Gantois avait déclaré qu’il était prévu de poursuivre l’entraînement de toute façon en cas de test positif, ce que le club a démenti par la suite. Le FC Cologne a souligné que la décision de mettre en quarantaine uniquement les trois personnes infectées avait été prise par les experts sanitaires compétents.

La Ligue allemande de football (DFL) a mis en place un protocole de sécurité et d’hygiène afin de limiter la pandémie dans l’espoir de pouvoir continuer à préparer la reprise du championnat, à huis clos, le plus tôt possible. Il prévoit des tests de dépistage réguliers et « stipule que seuls les joueurs ayant obtenu un résultat négatif deux fois de suite seront autorisés à s’entraîner et à jouer. »

Mercredi, la chancelière allemande Angela Merkel et les premiers ministres des Länder se réunissent de nouveau pour discuter de l’assouplissement des restrictions en matière de confinement en Allemagne. Figure aussi à l’ordre du jeu de la réunion la possibilité de reprise de la Bundesliga.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous