Opéré, le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman va observer une période de repos de plusieurs jours
La Fédération néerlandaise de football (KNVB) donnera à son sélectionneur Ronald Koeman tout le temps nécessaire dont il a besoin afin de se remettre du cathétérisme cardiaque qu’il a subi dimanche soir.

Le technicien des Oranje, 57 ans, a été hospitalisé à Amsterdam en raison de problèmes cardiaques. Après une promenade à vélo, Ronald Koeman a ressenti des douleurs à la poitrine.
« Au lendemain de l’intervention, je suis ravi que la situation se soit stabilisée et j’espère que Ronald va vite se remettre », a déclaré Eric Gudde, directeur du football professionnel de la KNVB.
« Pour ça, il peut prendre tout le temps dont il a besoin. Nous disons toujours à la fédération que la santé passe avant tout, spécialement en cette période spéciale. Dans le cas de Ronald Koeman, cela se vérifie encore concrètement d’une autre manière. Il s’agit de la santé de notre sélectionneur national, nous parlerons de son travail plus tard. »
Ronald Koeman, qui devrait regagner son domicile lundi avant d’observer une période de repos de plusieurs jours, a été nommé sélectionneur des Pays-Bas en février 2018, en remplacement de Dick Advocaat. Sous sa direction, les Oranje se sont qualifiés pour l’Euro 2020, reporté d’un an en raison de la pandémie de coronavirus.
Les prochains matches des Pays-Bas sont prévus début septembre, à domicile face à la Pologne et l’Italie, dans le cadre de la Ligue des Nations.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire