Accueil Économie Télécoms

Internet: la panne Voo oblige l’UCLouvain à recommencer un test

Une conséquence directe du problème technique rencontré par les clients Voo ce matin.

Temps de lecture: 1 min

Ce lundi matin, un peu avant 11 heures, le réseau internet des clients Voo a été perturbé pendant plus d’une heure. Une situation jamais agréable, mais qui prend d’autres proportions en cette période de crise sanitaire et de confinement.

Avec cet exemple malheureux à l’UCLouvain : les étudiants étaient en plein test lorsque la panne est survenue et plusieurs d’entre eux ont été perturbés par cet incident. Conséquence : les étudiants vont devoir recommencer leur test ce soir.

À noter qu’il ne s’agissait pas d’un examen mais bien d’un test à blanc. Les examens n’ont pas encore commencé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par De Villers Léopold, lundi 4 mai 2020, 15:44

    Avec le télétravail les serveurs même renforcés peuvent avoir quelques problèmes . Il y a deux jours c'était proximus qui avait de gros problèmes de panne d'internet (plusieurs heures).Internet est une merveilleuse solution pour lire son journal, faire des recherches dans tous les domaines échanger des courriels, etc. mais, baser des examens sur une technologie de ce type était une très mauvaise idée car si ces professeurs d'université s'étaient renseignés auprès de leurs collègues compétents dans ce domaine ils auraient certainement dut trouver une autre solution pour passer ces examens. Quid des pannes des PC chez les étudiants ou bêtement une panne électrique plus ou moins longue?

  • Posté par cobbaert jean, lundi 4 mai 2020, 15:22

    Voo, c est pas nethys, filiale de publifin ? On a donné plein d argent aux actionnaires politiques et à la direction...Normal que ça foire....

  • Posté par frederick joly, lundi 4 mai 2020, 14:43

    Quand on peut se déplacer, c'est le TEC qui fout le bazar pendant les exam'...quand c est télétravail et les exam's en ligne, c'est VOO.... Bienvenue en Walbanie, "la Wallonie qui gagne"....

  • Posté par Biot Philippe, lundi 4 mai 2020, 14:34

    Quelle catastrophe! Au même moment le Centre de Crise annonçait un score de près de 8 000 décès du Covid-19 !!! En deux mois !

  • Posté par De Villers Léopold, lundi 4 mai 2020, 15:48

    En Belgique il y a plus ou moins 100.000 morts par an toutes causes confondues

Plus de commentaires

Aussi en Télécoms

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs