Coronavirus - Ferrari révise à la baisse ses objectifs pour 2020

Le constructeur prévoit désormais un chiffre d'affaires compris entre 3,4 et 3,6 milliards d'euros, contre plus de 4,1 milliards d'euros avant l'éclatement de la pandémie, soit une baisse de 14 à 20%.

La marque au cheval cabré a aussi revu ses autres objectifs comme celui de son Ebitda ajusté, fixé désormais entre 1,05 et 1,2 milliard d'euros, contre entre 1,38 et 1,43 milliard précédemment.

La pandémie "aura un impact surtout sur les résultats du deuxième trimestre, provoquant une forte réduction des revenus et des dérivés de la Formule 1, des activités liées à la marque et à la vente de moteurs à Maserati", a expliqué le groupe dans un communiqué.

La F1 a récemment indiqué "viser" un début de saison en Autriche le 5 juillet, probablement "sans spectateurs", alors que le premier Grand Prix, annulé in extremis à cause du coronavirus, aurait dû se dérouler en Australie mi-mars.

Au premier trimestre, le chiffre de Ferrari d'affaires a reculé de 1% à 932 millions d'euros. Les revenus provenant de la sponsorisation et liés à la marque ont chuté de 30%, en raison du report de la saison de F1 et de la moindre fréquentation de ses magasins et musées, tandis que ceux issus de la vente de moteurs ont dévissé de 44,2%.

En revanche, les revenus engendrés par la vente de bolides ont augmenté de 7,3%, tandis que le nombre de véhicules livrés (2.738 bolides) progressait de 4,9% sur les trois premiers mois de l'année.

Mi-avril, le patron de Ferrari, Louis Camilleri, avait souligné que le portefeuille de commandes était "plus fort que jamais", mais celui-ci pourrait aussi pâtir de la pandémie.

 
 
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