Mobilité: la zone 30 sera reine à Ixelles
La commune a transmis ses souhaits à la Région pour la généralisation de la zone 30 prévue dès janvier. Exit le 50 km/h partout sauf sur les boulevards Général Jacques et du Triomphe, les avenues du Congo et de la Couronne.


La zone 30 généralisée telle qu’annoncée par le gouvernement bruxellois pour le mois de janvier prochain est en marche. Les communes avaient jusqu’au 30 avril pour rentrer leurs souhaits quant aux artères appelées à changer de statut. Parmi elles, Ixelles a décidé de frapper fort en généralisant la zone 30 sur son territoire à l’exception des boulevards Général Jacques et du Triomphe ainsi que des avenues du Congo et de la Couronne (hormis le tronçon reliant le Général Jacques au cimetière d’Ixelles).
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Il serait bien, effectivement d'obliger les trams à rouler à 30km/h dans les zones concernées. J'habite avenue Buyl, près de l'ULB, non seulement on entend les trams (contrairement à une certaine publicité!) mais de plus, leur vitesse excessive pour certains, provoque des vibrations à chaque passage ... jusque dans les armoires!
J'habite a Ixelles depuis 2011..L'avenue Ernestine où j'habite est devenu a 30km depuis 2018 ou 2019 mais quasi personne arrive à respecter la vitesse car aucune contrôle de police, caméra, etc. Les voitures arrivent a 30km/h mais accélèrent jusqu'à même 80kmh parfois. .. J'ai signalé le problème, j'ai conseillé des dissuadeurs de vitesse mais pas de réponse.
Merci le Coronavirus: la Région et les communes se lâchent. L’avis des habitants importe peu, et les Verts contribuent allègrement à augmenter la pollution, dont la réduction sera imputée aux mêmes habitants.
Chouette ! Sur la même distance de trajet, on va pouvoir polluer tout aussi fort, mais pendant plus longtemps...