Accueil Société

Mobilité: la zone 30 sera reine à Ixelles

La commune a transmis ses souhaits à la Région pour la généralisation de la zone 30 prévue dès janvier. Exit le 50 km/h partout sauf sur les boulevards Général Jacques et du Triomphe, les avenues du Congo et de la Couronne.

Article réservé aux abonnés
Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 5 min

La zone 30 généralisée telle qu’annoncée par le gouvernement bruxellois pour le mois de janvier prochain est en marche. Les communes avaient jusqu’au 30 avril pour rentrer leurs souhaits quant aux artères appelées à changer de statut. Parmi elles, Ixelles a décidé de frapper fort en généralisant la zone 30 sur son territoire à l’exception des boulevards Général Jacques et du Triomphe ainsi que des avenues du Congo et de la Couronne (hormis le tronçon reliant le Général Jacques au cimetière d’Ixelles).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par LEBRUN MARIE, mercredi 6 mai 2020, 10:35

    Il serait bien, effectivement d'obliger les trams à rouler à 30km/h dans les zones concernées. J'habite avenue Buyl, près de l'ULB, non seulement on entend les trams (contrairement à une certaine publicité!) mais de plus, leur vitesse excessive pour certains, provoque des vibrations à chaque passage ... jusque dans les armoires!

  • Posté par Zannoni Daniele, lundi 4 mai 2020, 22:23

    J'habite a Ixelles depuis 2011..L'avenue Ernestine où j'habite est devenu a 30km depuis 2018 ou 2019 mais quasi personne arrive à respecter la vitesse car aucune contrôle de police, caméra, etc. Les voitures arrivent a 30km/h mais accélèrent jusqu'à même 80kmh parfois. .. J'ai signalé le problème, j'ai conseillé des dissuadeurs de vitesse mais pas de réponse.

  • Posté par Grunchard Francis, lundi 4 mai 2020, 21:38

    Merci le Coronavirus: la Région et les communes se lâchent. L’avis des habitants importe peu, et les Verts contribuent allègrement à augmenter la pollution, dont la réduction sera imputée aux mêmes habitants.

  • Posté par DE SCHRIJVER Edgar, lundi 4 mai 2020, 17:13

    Chouette ! Sur la même distance de trajet, on va pouvoir polluer tout aussi fort, mais pendant plus longtemps...

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs