Un entraîneur passé par Salzbourg dévoile les secrets de la réussite d’Erling Haaland

@News
@News

Arrivé cet hiver en provenance de Salzbourg, Erling Haaland casse la baraque au Borussia Dortmund. Mais quels sont les secrets de ce phénomène de précocité ? Stanislav Macek, un coach ayant passé une semaine avec le Red Bull en début de saison, a révélé les efforts qu’il produit au quotidien.

« Il m’a dit qu’il faisait 1.000 abdos assis et pratiquement 300 pompes tous les jours. C’est un Zlatan Ibrahimovic des temps modernes. Surtout qu’il se déplace mieux et plus vite que le joueur du Milan AC », a-t-il confié au quotidien espagnol AS.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’unique objectif de ce joueur de 19 ans, c’est l’entraînement. « Je me souviens qu’il avait une petite amie norvégienne. Elle était venue lui rendre visite en Autriche. Mais elle a rapidement dû repartir car il lui avait annoncé qu’il devait se concentrer sur le football et uniquement sur ça ».

Pour ce coach, Haaland va marquer l’Histoire du ballon rond. « Sa progression est si impressionnante que nous le verrons sûrement dans une équipe encore plus grande dans peu de temps. Je pense au Real Madrid. Il est fait pour ce club et les meilleurs joueurs du monde y ont toujours joué ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous