Salomon Kalou, un joueur du Hertha Berlin, se moque des mesures contre le coronavirus dans une vidéo

@News
@News

Le Hertha Berlin a suspendu lundi son attaquant ivoirien Salomon Kalou après que celui-ci a publié une vidéo où on le voit violer les règles de distanciation sociale, a indiqué le club allemand lundi.

Salomon Kalou a publié lundi sur Facebook une vidéo qui montre, entre autres, comment l’attaquant ivoirien de 34 ans serre la main de ses coéquipiers et des employés du club, ce qui n’est pas recommandé compte tenu des mesures mises en place contre la pandémie du coronavirus.

La vidéo révèle aussi un test de dépistage contre le coronavirus effectué sur son coéquipier Jordan Torunarigha, jusqu’à ce qu’on lui demande d’arrêter.

Elle dévoile aussi comment les joueurs du Hertha se plaignent de la perte d’une partie de leur salaire en raison de la crise du coronavirus.

La Ligue allemande de football (DFL) avait déjà condamné la vidéo lundi après-midi

« Les images de Salomon Kalou dans les vestiaires du Hertha BSC sont absolument inacceptables », a tweeté la DFL. « Nous ne pouvons pas tolérer cela. Particulièrement vis-à-vis des des joueurs et des clubs qui suivent les directives parce qu’ils comprennent la gravité de la situation ».

Kalou, vainqueur de la Premier League en 2010 avec Chelsea, s’est excusé pour son comportement en admettant qu’il était pourtant bien placé pour mesurer l’importance des mesures barrières, en raison de son implication dans des projets sanitaires dans son pays d’origine.

« Je suis désolé si mon comportement a donné l’impression que je ne prends pas le coronavirus au sérieux. Je voudrais m’en excuser », a-t-il déclaré, lui qui est « particulièrement préoccupé par les populations africaines, car les soins médicaux y sont de loin moins bons qu’en Allemagne ». « Je n’y ai pas vraiment pensé, » a regretté l’Ivoirien.

Tous les clubs de la Bundesliga s’entraînent actuellement en petits groupes, dans le respect des mesures relatives à la distanciation sociale. La Bundesliga est au point mort depuis la mi-mars.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Une image rare
: Musonda Jr en action (ici avec Vitesse Arnhem).

    Par Philippe Gerday

    Football international

    Pour Charly Musonda Junior, c’est la fin du calvaire

  • collage

    Par D.S.

    Standard

    Standard: quatre jeunes seront intégrés au noyau A

  • « Abbas Bayat interrompait parfois l’entraînement pour montrer aux joueurs comment ils devaient tirer ! »

    Par Philippe Dewitte

    Charleroi

    Mario Notaro: «À 70 ans, tu t’approches de la sortie de tout…»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous