Opéré, Ronald Koeman va mieux mais doit observer une période de repos de plusieurs jours

@News
@News

La Fédération néerlandaise de football (KNVB) donnera à son sélectionneur Ronald Koeman tout le temps nécessaire dont il a besoin afin de se remettre du cathétérisme cardiaque qu’il a subi dimanche soir. Le technicien des Oranje, 57 ans, a été hospitalisé à Amsterdam en raison de problèmes cardiaques. Après une promenade en vélo, Koeman a ressenti des douleurs à la poitrine.

« Au lendemain de l’intervention, je suis ravi que la situation se soit stabilisée et j’espère que Ronald va vite se remettre », a déclaré Eric Gudde, directeur du football professionnel de la KNVB.

« Pour ça, il peut prendre tout le temps dont il a besoin. Nous disons toujours à la fédération que la santé passe avant tout, spécialement en cette période. Dans le cas de Ronald Koeman, cela se vérifie encore concrètement d’une autre manière. Il s’agit de la santé de notre sélectionneur national, nous parlerons de son travail plus tard. »

Ronald Koeman, qui devrait regagner son domicile lundi avant d’observer une période de repos de plusieurs jours, a été nommé sélectionneur des Pays-Bas en février 2018, en remplacement de Dick Advocaat. Sous sa direction, les Oranje se sont qualifiés pour l’Euro 2020, reporté d’un an en raison de la pandémie de coronavirus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous