Les crédits hypothécaires plus difficiles à obtenir
Depuis le 1er janvier, les règles plus strictes imposées par le régulateur privent une partie des ménages belges d’un accès à l’emprunt hypothécaire. La crise du Covid-19 devrait renforcer les nouvelles politiques en place chez les banquiers.


Faut-il craindre un bond des taux sur les crédits immobiliers suite à la crise du Covid-19 ? Non, si hausse il y a, elle sera modérée et ce, probablement, durant de longs mois. Par contre, les conditions d’octroi – déjà sensiblement renforcées depuis le 1er janvier dernier – pourraient très « naturellement » se resserrer.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Une bonne mesure à prendre aussi serait (outre la gratuité du premier rappel promise depuis.... par Mr Peeters) serait un moratoire de 6 mois sur tous les frais de rappels et les indemnités pour retard de paiement justifié.
Sera-ce le cas dans toutes les banques ? Il est connu, de longue date, que certaines banques étrangères pratiquent des taux hyper plancher vu que la religion de leur pays d'origine interdit le profit... du moins pour le 1er fils.
Y'a aucune religion qui interdit le profit, si non merci de développer